ll y a seize ans, Alicia Vartell a fait le choix de quitter sa ville natale dans le Vermont pour s’installer à Boston afin d’essayer de reprendre une vie normale après le viol dont elle a été victime.
Il n'aurait pas fallu que Gabriel prenne un dernier verre, cette nuit-là. Il n'aurait pas fallu que son couple se brise, auparavant. Il n'aurait pas fallu que son fils meure, au tout début. Tout sourit à Gabriel et Audrey. Tout, jusqu'à cette journée de septembre où leur fils, âgé de 6 ans, trouve la mort lors d'une balade en chaloupe sur un lac des Laurentides. Les mois qui suivent cet événement tragique sont éprouvants pour le couple. La séparation devient inévitable. Un soir, Gabriel claque la porte du domicile et échoue au motel Dragon.
Soraya, jeune propriétaire d’une boutique de fleurs, mène une vie tranquille. Elle est toujours présente pour ses amis et voisins, dont Eva, qui a un café-terrasse près de son commerce, Robin le pâtissier français, Lucien, son voisin artiste et sa meilleure amie Jenny...